RÉSUMÉ DES COMMENTAIRES DES GENS QUI ONT CONSULTÉS MON LIVRE
- Ton livre est un travail de recherche colossal. C’est vraiment un chef-d’œuvre! Bravo!
- Très enrichissant comme réflexion, merci pour votre partage personnel!
- Merveilleux enseignement qui permet de comprendre ce que nous avons à décider pour changer notre niveau de bonheur. Une approche psycho spirituelle très concrète, une compréhension de notre fonctionnement affectif essentielle à notre évolution humaine. Merci Yvon Poirier.
- Beaucoup engageant comme lecture! Sortir derrière son masque c’est loin d’être évident!
- Très beau message! J'aurais aimé lire davantage l'auteur que des cas mais c'est un livre très inspirant.
- Les nombreuses références m’ont dérangé au début. Je voulais savoir la suite. Mais au fur et à mesure que je les lisais, je devenais accro de ces références. C’est comme s’ils me permettaient de mieux saisir la démarche ou les difficultés de la personne.
- L’auteur nous propose un magnifique voyage au plus profond de nous même. Le tout a notre rythme. En nous interpellant vers une plus grande lucidité et liberté d’esprit, ici et maintenant en travers nos propres événements passés et contemporain. Un très grand livre d’une approche Multidisciplinaire, d’un auteur de chez nous. Bravo !
- J’ai lu avec attention ton livre « Reviens vers toi » Chaque partie du livre m’a fait vivre des émotions différentes. La première partie m’a un peu déconcerté au départ. Pourquoi revenir à cette période de l’ancien testament et du nouveau? J’ai compris que l’humain, depuis la nuit des temps, est malade de ses émotions refoulées, qu’il est incapable, sans une démarche de réflexion sur lui-même, d’avoir accès à lui-même. Je comprends aussi que ceux qui ont écrit l’histoire sont en quelque sorte nos sages d’aujourd’hui et qu’ils comprenaient toute la difficulté à se débattre contre nos émotions refoulées.
- Certains concepts m’ont beaucoup touché : « le corps ne ment jamais », « la violence psychologique », « la non conscience de nos choix », « le souffrant »… « notre masque, caché derrière pour ne point voir notre réalité tout en continuant de répéter nos hypothèques affectives causé durant notre enfance ». Le deuxième chapitre sur les prérequis sont revenus me confirmer tout ce long processus de réconciliation avec moi. Il m’a même aidé à jeter une vieille cassette que je me jouais : il m’était plus facile d’analyser les autres que de regarder pourquoi j’avais ce besoin.
- Ton livre est vraiment impressionnant! Ce n’est pas souvent arrivé dans ma vie d’entendre quelqu’un qui fasse un lien si profond entre la spiritualité et la psychologie. J’ai étudié en psychologie et en théologie et c’était tout un défi de faire une cohérence entre les deux domaines sans perdre de vue la spécificité de chacun. J’ai été agréablement surpris de te voir faire ces concordances possibles et avec toute la rigueur scientifique que cela demande.
- Ton livre est et demeurera pour moi un outil important que je consulterai sporadiquement et que je partagerai avec grand plaisir. Je sais qu’il pourra donner des pistes de démarches pour ceux qui veulent bien perdre leur masque.
- Tout d'abord, FÉLICITATIONS pour la réalisation de cet ouvrage exceptionnel et cela autant au niveau de la rigueur dans la description, l'enchainement et les liens en rapport avec l'histoire de l'humain du début jusqu'à aujourd'hui; pour les récits percutants; pour l'omniprésence de la spiritualité qui prend différentes couleurs et bien sûr, pour l'espoir qui s'y pointe. Mais ici, je ne vais pas faire une critique littéraire ni une analyse psychologique. Je vais plutôt te parler de cœur. Ma vie a été une démarche continuelle dans le but de connaitre mon histoire, de travailler à détruire le château que je m'étais construit, de devenir de plus en plus consciente. Je refuse d'être une morte-vivante, j'aime trop la vie. Je te remercie du fond du cœur pour ton accompagnement par l’entremise de ton livre. C'est un privilège d'avoir un guide spirituel comme toi, pour moi ainsi que pour mes proches.
- Nos émotions jouent donc un rôle capital dans notre vie : celui de nous guider vers notre évolution et notre maturité affective. C’est pour cette raison qu’il est fondamental de se réapproprier notre corps émotionnel. Cette ignorance nous coûte très cher. Et tant que nous ignorons cet état de fait, l’émotion continue inlassablement de nous dire que nous ne sommes pas aimants, engendrant souffrance et détresse affective. La bonne nouvelle, c’est qu’en faisant le ménage grâce à nos émotions dites « négatives », nous avons le pouvoir d’éliminer graduellement nos croyances nuisibles et ainsi de changer nos sentiments. Il faut s’y mettre avec tout son cœur, par amour pour soi et pour arrêter ce cycle de souffrance qui nous détruit.